IMMORTALIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Immortalis est une guilde pve sur le serveur varimathras. Nous acceptons les nains, nous promettons de ne pas faire de lancer de gnomes, nous ne tondrons pas les worgens, nous laisserons les humains s'exprimer ^_^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jouer au clavier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edelwon

Edelwon


Messages : 167
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 38

Jouer au clavier Empty
MessageSujet: Jouer au clavier   Jouer au clavier I_icon_minitimeMer 7 Mar - 19:49

Voici un petit conseil que je vous donne :
Il est plus rapide d’appuyer sur une touche que d'aller chercher la compétence qu'il vous faut à la souris puis cliquer dessus donc pour etre plus réactif il est préférable de jouer au clavier.
Personnellement j'ai "bindé" 10 compétences sur mon clavier et 3 sur ma souris (j'ai 5 boutons sur ma souris), ce qui fait qu'il ne me reste plus que les compétence qui ne me servent que de temps en temps a aller chercher avec ma souris.

Aprendre a jouer au clavier ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut commencer par binder une competence, puis 2... ,jusqu'à ce que vous n'ayé plus assez de doigts sur la main^^

Par exemple mes raccourcis sont (sur un clavier AZERTY):
les déplacements du perso sur : E S D F ( ce qui permet de jouer 3 compétences avec l'annulaire )
Z R T me permettent de jouer les 3 compétences que j'utilise le plus souvent
puis viennent A Q T G Y H et enfin B
le bouton central (celui de la roulette) de la souris me permet de "kick" rapidement.

Voilà ma facon de jouer, il y a certainement plus efficace, mais l'important est de sentir à l'aise en jouant.



Revenir en haut Aller en bas
Iltharion

Iltharion


Messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Bruxelles

Jouer au clavier Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier   Jouer au clavier I_icon_minitimeMer 14 Mar - 15:45

Bah perso j'ai gardé la barre de sorts classique, avec les trucs les plus fréquents de 1 à 5, les trucs un peu moins importants en F1 - F4, et le reste ( buffs durables, actions rares, métiers, monture etc) dans une barre séparée ou j'y vais à la souris, ça marche pas trop mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Mädmøizêlle

Mädmøizêlle


Messages : 48
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 32
Localisation : Entre ma chaise et mon écran

Jouer au clavier Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier   Jouer au clavier I_icon_minitimeMer 14 Mar - 16:33

Pour prendre la main il faut se forcer à jouer au clavier en Dj au début c'est très compliqué et laborieux mais au bout d'une semaine sa commence à venir même si l'ont à parfois quelques hésitation.C'est pour cela qu'il ne faut pas passer de la souris au clavier du jour au lendemain commencer par 4 touche puis une fois que l'on gère en ajouter jusqu'à avoir atteint l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Yemenjah

Yemenjah


Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Jouer au clavier Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier   Jouer au clavier I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:06

Petite anecdocte : je joue à wow de wotlk donc 2 ans à peu près , premiers mmorpg , donc je jouais à la souris, pourquoi ? car pour moi ( avant ) je voyait pas l’intérêt en tant que caster de jouer à la souris ( le fait d'attendre le temps d'incant tu peux toujours mettre ton click sur un autre sort en attendant )
J'ai appris à jouer au clavier grâce à d'autre mmorg et notamment aion ( sachant qu'il n'a y pas d'addon heal , j'ai du me faire plein de macro et donc jouer au clavier ), quand j'aivu le résultat très satisfaisant , je me suis dis la prochaine fois que je joue sur wow se sera au clavier... cependant j'ai mes habitudes sur wow , c'est pas un mmorpg nouveau que je viens de découvrir pour la toute première fois ...donc je décide de créer un perso de cac afin d'apprendre aux clavier petit à petit ... jusqu'au lvl 10 ça allé , donc un petit pvp au clavier ça ferait pas de mal au contraire et là boum ! grosse claque ! je me dis c'est dur ! mais je persévère .. je recommence mais je suis très vite décourager , au lieu de gagner du temps , j'en perd ^^ je me trompe de touche , a force de faire ctrl+ ou shift+ j'ai mal aux doigts ... bref la misère pour moi , petit à petit la souris est venu me chatouiller les doigts , ce fut mon alliée dans les bgs^^
mais je perds pas espoir je reco yemen et je me dit tiens t'as grid pourquoi pas essayer au clavier , et bien je peux voir que c'est autre chose .... au début click sur les carré et heal avec clavier ( genre carré "machin" > click + 1 ( 1 qui correspond à soins par ex)
mon seul problème je lutte encore avec les raccourcis crtl + qq chose mais ça va arrivé petit à petit ( enfin je l'espère ) comme dis mad les donjons sont un bon moyen de découvrir son clavier azerty ou qwerty , moi j'ai commencé en héro ( l'heure du crépuscule ) j'ai stressé mais j'avais aucune raison de stresser ^^

Pour jouer au clavier je me suis informé de partout sur le net , mais au final jouer au clavier c'est assez personnel chacun à sa manière de jouer , on a des bases comme Z Q Q D S mais chacun a une vision différente de placer ces sorts donc une façon différente de mettre ces raccourcis , le mieux comme dit mad ( encore une fois ) c'est de mettre des raccourcis petit à petit , vous allez voir qu'après vous aurez envie de mettre des raccourcis sur d'autre sort ^^

moralité : vous êtes un bon gamer à la souris mais vous serez un excellent gamer au clavier mais tout dépendra de l'envie , de la persévérance de chacun d'entre vous et de l’intérêt que vous portez au jeu ( si c'est pour quêtez la souris suffit largement si pour du pvp HL ou pve HL c'est autre chose )

ATTENTION : J'ai jamais dis que jouer à la souris c'est mal , je précise encore une fois , mon cher conjoint joue à WoW depuis 7 ans et il joue très bien en PVP Hl arene etc mais juste que le clavier permet d'être plus réactif , on peut gagner une seconde en jouant au clavier, en HL une seconde c'est beaucoup....

alors si vous voulais plus de conseil allez voir le forum de mamytwink ainsi que les vidéos de GodOfMacro

tout ce que j'ai dis c'est ce qu'a dit un peu edhel , et les autres mais je voulais mettre ma petite expérience histoire de vous permettre de comprendre ce sujet sunny
Revenir en haut Aller en bas
toufete

toufete


Messages : 37
Date d'inscription : 02/08/2012

Jouer au clavier Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier   Jouer au clavier I_icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:31

perso je trouve que en pve sa gene pas trop de jouer a la souris mais sa se complique en pvp par exemple : mage,hunt,demo ect qui ''backped'' aussi connu sous le nom de ''moonwalk'' qui veut dire reculer en marchant en arriere son simple a tué mais pour les cac c'est bien aussi car tu peut bouge plus opti donc c'est mieux de joué au clavier en pvp.

Edel je trouve bien ta façon de joué mais personelement je me déplace avec ''ZQSD''
je lance mes sort avec mon pouce sur les touche ''CVBNFGH''
et je lance les sort appelé cd (les sort utile et long a refresh) exemple: les aile du paloufe avec : mon oriculair sur ''A'' et mon index sur les touche ''ER'' et mon anulair sur shift se qui permet de fair des sort avec ''shift+C.shift+V.shift+B.shift+N.shift+F.shift+G.shift+H''

par contre il faut bidouilé les racourci je ferait un poste la dessu des que possible

j'espere que sa aidra des gens cat cat cat cat cat lol! et si vous avez des question, des critique ou des amélioration a fair hesitez pas ... albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer au clavier Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier   Jouer au clavier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer au clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMMORTALIS :: VOUS ET NOUS :: Les trucs et astuces-
Sauter vers: