IMMORTALIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Immortalis est une guilde pve sur le serveur varimathras. Nous acceptons les nains, nous promettons de ne pas faire de lancer de gnomes, nous ne tondrons pas les worgens, nous laisserons les humains s'exprimer ^_^
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 les macros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yemenjah

Yemenjah


Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

les macros  Empty
MessageSujet: les macros    les macros  I_icon_minitimeLun 19 Nov - 11:36

Salut à tous !

Avant toute chose , malgré que je vais vous expliquer le plus possible mes macros je vous conseille d'aller faire un petit tour sur la chaîne de youtube et de dailymotion de GodOfmacro associé avec Mammytwink.
D'autres sites sont intéressant fouiller bien en fonction de vos besoins Smile

Tout d'abord , je commencerais par des macros de ma classe et de ma spé ( Prêtre Ombre ) pour ensuite m'engager vers des macros dite "général" qui peut être utiliser pour toute les classes

FOUET MENTAL ET INCANDESCENCE MENTALE

les prêtre Ombre ont un sort particulier le fouet mental , c'est un sort à canaliser, si on relance le sort avant la fin de canalisation il est interrompu et n'inflige donc pas tout les dégâts attendus et donc une perte de dps
Cette macro lance le sort qui ne peut être interrompu avant la fin de canalisation

Citation :
/showtooltip Fouet mental
/cast [nochanneling:]Fouet mental

showtooltip veut dire montrer le nom du sort sur la barre d'action ( donc fouet mental) je précise qu'il n'est pas obligatoire après showtooltip de mettre le nom du sort.
cast veut dire incanter
nochanneling veut dire pas de canalisation
les" :" ben je ne sais plus ^^'

se sera de même avec l'incandescence mentale ( notre sort de canalisation pour AoE)

Citation :
/showtooltip Incandescence mentale
/cast [nochanneling:]Incandescence mentale

L'OMBREFIEL OU LE TORVE-ESPRIT

Pour optimiser mon dps ( et oui toujours et toujours) j'utilise une macro qui permet à mon ombrefiel quand il est sorti de faire son attaque principale de suite.

Citation :
/showtooltip
/cast [nopet] Ombrefiel
/cast ombremarche
/petattack
Cette macro marche également avec le torve- esprit pas besoin de refaire une macro pour , le torve- esprit utilise la même technique l'ombrefiel , l'ombremarche

PETIT SOIN SUR LA DUREE

En tant que draeinei , j'ai un sort raciale nommée "Don des Naaru" un sort de heal tout pourri ^^ mais si vous être prêtre je vous conseil de le coupler avec "Etreinte Vampirique" du heal en plus n'est pas à négliger

Citation :
/showtooltip
/use Don des naaru
/use Etreinte vampirique

use veut dire utiliser , on peut même remplacer /use par /lancer c'est la même chose à part que /use prend moins de place ( oui il faut savoir également qu'une macro n'a que 250 caractères)

BURST DPS ( macro général )


Alors là c'est un gros pavé là je fais en fonction de ma classe mais elle peut être calqué sur d'autre classe , je commencerais par mettre la macro et ensuite vous expliquer.
Il faut savoir que vous avez des sort dite GCD ( cooldown universel ) et d'autre dite non universel dans le sens ou ils ont un temps de recharge . c'est avec les cooldown non universel qu'on fera notre macro de burst

Citation :
/use 14
/use 13
/use burst 1
/use burst 2
/use burst 3 ( si existe )
/use popo
/use sort ou attaque principale

Qu'est ce que c'est tout ce charabia ?


alors le /use 14 et le /use 13 correspond à vos trinkets ( à vos bijoux équipé et utilisé) ,
les numéros correspondent à l'emplacement par rapport a votre équipement , le 1 =tete , le 2= le cou etc donc le 13=1er bijou et le 14= dernier bijou.
De plus pas besoin de mettre le nom de votre bijou le /use 14 suffit amplement ^^

/use burst 1,2 ,3 correspond tout simplement à vos sort de burst , donc tout dépend de vos classes et de vos talents ,
pour nous prêtre on a que l'ombrefiel ou si talent ombrefiel+ infusion de puissance
Je sais que par exemple pour les mage givre , ils ont la distorsion temporelle , veine glaciale , image miroir , orbe gelée ( les veinards )

pour les popo ce sont des potions qui dure 25 s pour les casters se sera potion du serpent de jade qui fait 4 000 intell en plus , ayez toujours sur vous surtout en raid ça aide beaucoup pour un burst

Pour fignoler la macro on utilise le sort ou l'attaque principale de notre classe , pour pretre se sera le fouet mental et pour mage frost éclair de givre par exemple

voilà ce que ça donne sur moi avec un de mes trinkets
Citation :
/use 14
/use Ombrefiel
/use Potion du Serpent de Jade
/cast fouet mental

sur un mage Frost (hordeux)

Citation :
/use berserk (raciale) *
/use 14
/use Distorsion temporelle
/use veines glaciales
/image miroir
/orbe gelée
/use Potion du Serpent de Jade
/cast éclair de givre

* Sachant qu'on est alliés nous n'avons pas de genre de sort raciale comme les hordeux du style berserk , rage , fusée du coup j'ai omis de le mettre mais à savoir ( on ne sait jamais) le raciale avant les trinkets^^

Ce burst dps peut être disponible également en burst heal mais je me suis pas encore plongée dessus ,

SOINS INSTANT...( Spéciale raiders)

pour vous mes chèrs coéquipiers du raid , j'ai une astuce pour vous remettre full life ( pas vraiment mais presque). A utiliser vraiment en cas de besoin , pour cela il faut des bonbons d'Astro ou de Destru avec des potions de soins de maître ( indispensable) , cela permet au heal de souffler un peu , le temps d'une surcharge x2 des quiliens ou de l'épicentre par exemple
Citation :
/use Potion de soins de maître
/use Pierre de soins

voilà bonne macro à vous ! et n'hésitez pas à en rajouter avec les explication bien sur ^^
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
papalowe

papalowe


Messages : 543
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : Saarbrücken, Allemagne

les macros  Empty
MessageSujet: Re: les macros    les macros  I_icon_minitimeLun 19 Nov - 19:02

Merci mille fois Yemenjah, tout simplement merci^^
Me reste plus qu´à me mettre aux mocros (je suis un cliqueur fou hihi).
D´ailleurs à propos utilisation macro : cliquer une fois suffit pour lancer l´ensemble de la macro ou bien me faut-il régulièrement cliquer pour chaque "/" ?
Me souviens avoir voulu écrire une macro shadowpriest du temps de cata pour lancer mes 3 DoTs en un clique : impossible Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yemenjah

Yemenjah


Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

les macros  Empty
MessageSujet: Re: les macros    les macros  I_icon_minitimeMar 20 Nov - 5:45

De rien Papalowe ^^

Pour répondre à ta question , toutes les macros que je viens de citer sont à cliquer qu'une fois

Il est impossible de lancer les 3 DoTs en même car ce sont des cooldown universel , et on utilise seulement des cooldown avec des temps de recharge pour les macros

Par contre tu peux lancer tes DoTs voire ton cycle sur un seul bouton , c'est ce qu'on appelle le cast séquence bien utile en pvp ^^. Bien sûr faudra cliquer ou /spammer le même bouton pour que tout tes sorts s'activent .
Exemple : tu cliques une fois > Toucher Vampirique ; tu cliques une deuxième fois > Mot de l'ombre:Douleur ;tu clique une troisième fois > attaque mentale etc

MACRO DE CAST SEQUENCE:

Citation :
/castsequence reset=combat/target Toucher vampirique, Mot de l'ombre : Douleur, Attaque mentale, Fouet mental

bien sur tu peux changer tes sorts les remplacer mais ça c'est à toi de voir , ces casts séquences ne sont pas très utile en PVE puisque nous avont des sort qui se proc tel que la peste dévorante , la pointe mentale et l'attaque mentale

reset=combat/ =target veux dire que la séquence es reprise après sortie de combat et de la cible
Revenir en haut Aller en bas
papalowe

papalowe


Messages : 543
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 52
Localisation : Saarbrücken, Allemagne

les macros  Empty
MessageSujet: Re: les macros    les macros  I_icon_minitimeMar 20 Nov - 5:55

ok ok ^^
Va me mettre aux macros alors.

Mais je risque d´exploser le kiki, je vous aurais prévenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les macros  Empty
MessageSujet: Re: les macros    les macros  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les macros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IMMORTALIS :: VOUS ET NOUS :: Les trucs et astuces-
Sauter vers: